samedi 10 mai 2008

Mais qu’est ce qu’on fait là ?


A l’heure qu’il est, nous devrions être tranquillement en train de remonter les Petites Antilles, une sorte d’A7 pour croisiéristes en fin de parcours. A aucun moment, nous n’avions envisagé de traverser la mer des Caraïbes comme des brutes pour toucher les Grandes Antilles que sont la République dominicaine et Cuba. Alors pourquoi ce changement de cap ? Et bien avouons-le : nous nous sommes laissés influencer, pour ne pas dire séduire par des équipages qui nous ont convaincus de rajouter « quelques » centaines de milles à notre voyage. Jean-Claude Fleuret, sur Drizard IV, a été une rencontre déterminante. La première fois qu’il avait évoqué cette option aux Canaries, nous avions accueilli l’idée avec un sourire… gentil. Et puis l’idée a fait son chemin. Et puis nous avons fait une rencontre éclair avec l’équipage d’Odilon à Sainte Lucie, ce fameux haut lieu du tourisme de masse aux Antilles : « Il FAUT aller à Cuba ».
Alors, après le grand moment de bonheur vécu au Venezuela, il nous a semblé difficile de reprendre l’autoroute des Antilles. Il nous fallait à tout prix un itinéraire bis. Maintenant que nous sommes en République Dominicaine (et que nous y sommes si bien), nous nous félicitions de les avoir écouté. Et nous disons merci à Jean-Claude encore et encore pour tous ses mails, cartes nautiques et petits mots qui nous balisent si bien la route. Nous voilà donc sur le départ pour Cuba. Nous allons y passer 2 ou 3 semaines avant de traverser les Bahamas pour rejoindre les Bermudes, puis les Açores. Bientôt des nouvelles de Cuba, donc. Mais patience, les communications semblent très, très, très laborieuses au pays de Fidel.

2 commentaires:

Un futur skipper? a dit…

Bonjour c est robin un des jeunes de l equipages de drisar 4 je suis tomber sur ce blog par hasard et j ai reconnus vos prenom ainsi que le nom de mon capitaine sa ma fait plaisirs de lire vos texte je suivrais votre traversee et vous souhaite bonne chance ROBIN (celui qui vous a amener du pors au bateau a san antao et quand corentin a failli tomber a l eau)
P.S.:personnes a batuu jean-claude aux echecs a part vous a plus

Anonyme a dit…

Hello, c'est Hélène, une des trois filles de l'équipage 2007-2008 de 1000 sabords. J'étais avec Robin sur le bateau. Je suis aussi tombée sur ce site par hasard... Au début, je ne savais plus qui vous étiez...C'est cool
d'avoir fait ce site...J'espere que vous avez aimer Cuba... Moi j'ai trouvé génial, il y avait une super ambiance...
J'approuve Robin, personne n'a réussi à battre Jean-Claude au échec, sauf vous...
A+