mercredi 19 septembre 2007

Mardi 4 septembre - C’est la rentrée !

Petit chignon pour elle, polo bleu pas (trop) froissé pour lui. Ce matin-là, le maître et la maîtresse sont dans le même esprit comme leurs collègues de l’Académie de Versailles : un peu excités, un peu stressés, un peu bluzys (même pour eux, c’est la fin des vacances).

Lever 7 heures moins le quart au rythme grésillant du bulletin de la météo marine de France info (une expérience rare dans le domaine du sado-masochisme d’autant que le temps d’arriver à la zone Baléares, Fréd s’est, en général, rendormi). Petit déj et lever des enfants. Il faut faire pro. Il faut y croire. On extirpe de dessous les couchettes, trois gros cartons : pas de doute, c’est du lourd. Des manuels, des agendas, des guides, des recommandations…

Pablo et Tiphaine sont dans le carré, à l’intérieur, habillés, coiffés, débarbouillés (et que je ne vois pas un maillot de bain qui dépasse du cartable). Corentin est dehors, attablé dans le cockpit. Une classe grande classe avec vue sur le large. Normal, c’est le chouchou.

Aucun commentaire: